mercredi 16 décembre 2015

-26- 17 décembre 2015. Yannis aurait 10 ans

Début : -1- 941 jours



   Pour beaucoup de familles, cette date ne signifie rien. Pour ma famille, ce qui aurait dû être un jour de joie est devenu un jour de deuil.
Il y a 10 ans, le 17 décembre 2005 à 1H24 Yannis voyait le jour. Sa trop courte vie n'aura duré que 941 jours et s' est achevée par un bel aprés-midi d'été. C'était le 15 juillet 2008.

Il ne passe pas un jour sans qu'il ne soit présent dans mes pensées. Sa tombe est toujours couverte de fleurs blanches et de nombreux bibelots.

Il y a 2 ans sa petite soeur Jade a ramené un peu de joie au foyer de ses parents, mais il n'aura jamais pu la tenir dans ses bras.

Il n'a pas pu, comme il l'aurait aimé, j'en suis sur, aller à l'école, apprendre à lire et à écrire, jouer avec ses camarades, faire du sport, des bétises peut-être, être un enfant heureux tout simplement.

Son cri : "Papy ! " ne résonne plus les aprés midi lorsqu'il venait chez nous. Je ne jouerai plus aux "lego" ou au ballon avec lui. Plus jamais je ne tiendrai sa petite main dans la mienne, en heureux grand père fier de son petit-fils. Il me manque tant .

J'ai écrit il y a quelque temps un court texte que je dédie à Yannis et à tous les petits anges qui sont partis comme lui :

Petits Anges


Yannis,petit bonhomme,
Zoé, jolie poupée,
Harold, Noémie et Maxine,
Et vous tous petits anges anonymes,
Était il jaloux de votre beauté,
Était il jaloux de votre éclat,
Ce maudit soleil d'été,
Qui, dans ses rayons brulants vous emporta ?
Yannis,petit bonhomme,
Zoé, jolie poupée,
Harold, Noémie et Maxine,
Et vous tous petits anges anonymes,
Aujourd'hui, je vous le dis
Je vous aime, je vous aime tant.


Yannis, tu me manques.
Papy


Début : -1- 941 jours